Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION ARMENIE : INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES

voyage-en-Armenie-entre-seniors-actifs-ou-retraites


LA DESTINATION 

Vous allez être surpris par ce voyage en Arménie, destination encore méconnue. A la croisée des cultures et des civilisations, coincée entre la Géorgie, l’Iran et l’Azerbaïdjan, on a déjà du mal à la situer … et pourtant elle a tant à offrir ! Les habitants ont cœur à vous montrer leurs belles richesses. Découvrez églises et monastères (pour beaucoup, classés à l’Unesco) qui défilent le long des routes, entre coupés d’une nature unique de hauts plateaux, steppes, forêts, alpages et canyons avec, pour point d’apogée, à 2000 m d’altitude : le charmant et reposant Lac Sevan, une de ces pépites que la nature préserve bien caché. Montez beaucoup plus haut encore, à plus de 5100 m, tels Noé et son arche, à l’emblématique volcan enneigé du Mont Ararat et contemplez ce « pays des pierres (sacrées) », définition du mot « Arménie ». Laissez-vous traverser par la pureté, la lumière et le silence de cet arbre de vie.


DURÉE DE VOL   

Compter environ 6h de vol. Compagnies desservant la destination : Air Baltic, Aeroflot, Alitalia, Klm, Austrian airlines, Lufthansa, Turkish airlines …
Réservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/  


DÉCALAGE HORAIRE   

Compter +3h l’hiver et +2h l’été de décalage horaire avec la France.


QUAND PARTIR ?   

Destination au climat continentale, on aime la découvrir plutôt au printemps (avril à juin) ou en automne (septembre-octobre), saisons propices aux belles lumières sur la nature et son patrimoine religieux. L’été reste une belle période, mais chaude et sèche. Les hivers sont particulièrement froids, jusqu’à -35°c et parfois enneigés, puisque les ¾ du pays dépassent les 1000 m d’altitude. 


DEVISE

L’unité monétaire est le dram (AMD). 1 AMD = 0.0018 € - 1 € = 530.65 AMD (au 01/01/2020). Prévoir de laisser environ 10% de l’addition des restaurants, en pourboires. Egalement aux guides, chauffeurs, etc …


LANGUE

La langue officielle est l’arménien. Du fait de leur histoire, beaucoup d’habitants parlent également l’azerbaïdjani et le russe. L’anglais est pratiqué sur les lieux touristiques. Le français y est très peu parlé. 

 


COURANT ÉLECTRIQUE

230 volts, même qu’en France, nul besoin d’adaptateur. 


FORMALITÉS 

* Entrée : pour les ressortissants français et pour les séjours inférieurs à 3 mois : passeport français encore valable 6 mois après la date retour. 
* Sortie : la taxe de sortie du territoire est incluse dans vos billets internationaux. 
Avant de partir, nous vous conseillons de visiter les dernières informations et recommandations aux voyageurs sur le site :
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/armenie/   


SANTÉ & SÉCURITÉ

Aucune vaccination n’est exigée, mais nous vous conseillons néanmoins d’être à jour dans les vaccins universels DT Polio, Hépatite … Nous vous conseillons en plus : hépatite A, fièvre typhoïde et vaccin contre la rage. Plus d’informations sur le site web de l’institut Pasteur : www.pasteur.fr. L’Arménie est un pays pauvre, n’exhibez pas vos objets de valeur, sinon c’est un pays sûr.