Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION COLOMBIE : Informations utiles et pratiques

Voyage-en-colombie-entre-seniors-actifs-ou-retraites


LA DESTINATION

Découvrez un pays à la richesse insoupçonnée : parmi ses trésors, une population chaleureuse et accueillante, des cités où l’histoire brille des ors précolombiens aux églises coloniales, une nature émeraude et bien sûr le fameux café, l’or brun de Colombie. Un pays qui n’a pas fini de vous charmer. Avec sa mystérieuse forêt amazonienne, ses sites archéologiques précolombiens, ses îles coralliennes et ses plages de sable blanc… la Colombie, encore trop méconnue des voyageurs, condense tout ce que l’on peut imaginer de l’Amérique latine. Laissez-vous séduire par ce nouvel eldorado, une des destinations tendance actuellement. 

 

DURÉE DE VOL 

Compter environ 11-12h de vol. 
Réservez-le sur : souriresdumonde.resatravel.com
 

DÉCALAGE HORAIRE   

Il faut compter -7h l'été et -6h l'hiver par rapport à la France. 
 

QUAND PARTIR ?     

La Colombie bénéficie d'un climat tropical humide du côté Amazonie, rigoureux en altitude et désertique dans la péninsule. Les températures varient entre 23 °C et 33 °C toute l’année. La meilleure période est la saison sèche de décembre à mars et en juillet et août. Les mois d’avril et d’octobre sont soumis à de fortes intempéries avec des pluies importantes en Amazonie et sur le côte Pacifique.
 

DEVISE 

La monnaie est le peso colombien (COP). 1000 COP = 0.25 €. 1 € = 3856.35 COP (au 01/03/2020).
 

LANGUE 

La langue officielle est l'espagnol. L'anglais est parlé sur les sites touristiques. Le français se fait très rare, voire quasi inexistant. 
 

COURANT ÉLECTRIQUE

Le courant est du 110 V, à "laméricaine", avec des prises 2 branches plates. Prévoyez donc un adaptateur !

 

FORMALITÉS 

Passeport français valable au moins 6 mois après la date de retour pour tout séjour en deçà de 90 jours. 
Avant de partir, nous vous conseillons de visiter les dernières informations et recommandations aux voyageurs sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/colombie/    
 

SANTÉ & SÉCURITÉ

Nous vous conseillons d'être à jour dans les vaccins universels DTP ainsi que de vous faire vacciner contre l'hépatite A, la typhoïde et la rage. Il est obligatoire d'avoir le vaccin contre la fièvre jaune pour les visiteurs venant de pays infectés. Faites attention également à la dengue, le chikungunya et zika, même si les autorités considèrent que le paludisme est éradiqué du pays. Nous vous déconseillons de boire l'eau du robinet, bien qu'elle soit considérée comme potable. Enfin, en termes de sécurités, alors, oui, il y a eu des problèmes en Colombie, mais depuis quelques années maintenant, le pays s’est ouvert au tourisme. Les lieux fréquentés par les touristes sont sûrs et la plupart sont surveillés. N’hésitez plus !