Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION EQUATEUR

voyage-en-Equateur-entre-seniors-actifs-ou-retraites

INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES - VOYAGES EN EQUATEUR

 

LA DESTINATION

Petit pays situé entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur est une destination insolite, d'une nature et culture somptueuses. un voyage en Equateur est une promesse de dépaysement, c'est garanti ! Il suffit d’évoquer quelques-uns des différents sites incontournables pour que votre esprit vagabonde instantanément vers des horizons mystérieux et magiques : îles Galápagos, ruines incas, Cordillère des Andes, Amazonie équatorienne etc. Pour vivre des moments mémorables, partez sans plus attendre à la rencontre de la culture andine à travers un circuit en Équateur. Les amoureux de la nature tombent immédiatement sous le charme de l’incroyable biodiversité présente aux 4 coins de l’Équateur et réveillera vos 5 sens ! Le tourisme en Équateur peut également prendre la route du cacao avec ses nombreuses plantations, la rencontre avec les cultivateurs, l’initiation au travail de la fève et évidemment la dégustation d’un des meilleurs cacaos du monde est un programme des plus alléchants. Mais ce pays vous amène également et inévitablement à découvrir des villes au passé colonial puissant : la découverte des édifices, des palais royaux, des places, des marchés et des musées s’effectue au rythme de la musique latine. Vous l'aurez compris : l’Équateur est un pays fascinant : les lacs de cratère, les glaciers des volcans, les marchés colorés, la forêt amazonienne… Alors, qu'attendez-vous ? Succombez ...

 


DURÉE DE VOL

Compter environ 12 à 15 heures de vol.
éservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/


DÉCALAGE HORAIRE

Il faut compter -6 heures en hiver, -7 heures en été de décalage horaire avec la France. 

 

QUAND PARTIR ?  

Comme son nom l’indique, le climat en Equateur est équatorial ! Etant donné la grande variété de reliefs, températures et précipitations peuvent énormément varier d’une région à l’autre. Voyagez dans la Cordillère des Andes plutôt entre juin et novembre, à la saison sèche (en vous couvrant bien car les nuits sont fraîches au-dessus de 2500 m). Sur la côte pacifique, les températures sont plus agréables pendant la saison des pluies, entre novembre et mai. C’est la période idéale pour les surfeurs qui profiteront alors du swell. Si vous vous enfoncez dans la forêt amazonienne, la température est relativement constante (25°C) et les pluies importantes.

 

DEVISE

La monnaie est le dollar américain, et oui ! depuis 2000. La possibilité de changer les chèques de voyages et d’utiliser les cartes de crédit est limitée à l’extérieur des grandes villes. Prévoyez des billets en dollars (petites coupures) 1, 5, 10 et 2à dollars, car les billets de 100 et 50 sont difficilement acceptés par les commerçants (à cause des faux billets). Evitez les Traveller’s Chèques, très difficile à changer. Nombreux distributeurs de billets avec Visa ou Mastercard à Quito, Otavalo, Banos.
 

LANGUE 

La langue officielle est l'espagnol. Sinon, l'anglais est parlé dans tous les sites touristiques. Le français très peu parlé. 

 

 


COURANT ÉLECTRIQUE

Le courant est de 110 volts et 50 Hertz. Les prises sont de type américain, avec 2 pattes plates. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est donc conseillé de prévoir un adaptateur. 

 

FORMALITÉS 

Pas besoin de visa pour partir en Equateur, un passeport valable 6 mois après la date de retour est suffisant après la date de retour pour tout séjour en deçà de 90 jours. Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.
Avant de partir, nous vous conseillons de visiter les dernières informations et recommandations aux voyageurs sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/equateur/#


SANTÉ & SÉCURITÉ 

Aucun vaccin n'est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde. Traitement anti paludéen (classification groupe 3).