Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION INDONESIE : INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES

voyage-en-indonesie-entre-seniors-actifs-ou-retraites

 

LA DESTINATION

Bienvenue à Bali, l'une des îles les plus petites mais aussi les plus célèbres d'Indonésie. Cet archipel paradisiaque est surnommée « l’île bénie des Dieux », et pour cause : les rizières, temples, couchers de soleil et plages se mêlent harmonieusement. Bali c’est l’assurance d’un voyage hors du temps où la douceur de vivre côtoie une mosaïque culturelle hors du commun ; elle distille un charme et une beauté magnétiques. Le peuple balinais n’a rien perdu de son calme et ses coutumes et est très apprécié pour sa douceur et sa gentillesse. Laissez-vous succomber à tous ces charme … sans modération. 
Et si vous n’êtes pas rassasié, complétez votre découverte indonésienne par les îles voisines. Succombez à Lombok, un autre petit paradis de reliefs volcaniques extraordinaires habillés de forêts et de collines habillées de rizières, laissez-vous tenter par une ascension du mont Bromo sur l’île capitale bouillonnante de Java, partez à l’aventure dans la jungle de Sumatra à la découverte des orangs-outangs, faites connaissance avec les dragons de Komodo.
Vous l’aurez compris, l’Indonésie c’est l’embarras du choix, entre culture et nature. Qu’attendez-vous ?

 

DURÉE DE VOL      

Compter environ 1630-18h de vol. Réservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/ 


DÉCALAGE HORAIRE      

Il faut compter +6h l'été et +7h l'hiver par rapport à la France. 


QUAND PARTIR ?  

L’archipel jouit d’un climat régulier toute l’année. Néanmoins, et principalement sur Bali, on distingue 2 saisons : la saison sèche s’étend de avril-mai à octobre. De novembre à mars, le climat est plus chaud et humide avec une alternance de pluies tropicales et d’éclaircies. Mai, septembre et octobre sont les mois les plus prisés. Juin est un bon plan : tout est vert après la mousson et on trouve des prix intéressants.


DEVISE

La monnaie est la roupie indonésienne (IDR). 10.000 IDR = 0.61 €. 1 € = 16.161 IDR (au 01/06/2020).
 

LANGUE

La langue officielle est le bahasa indonésien,la 6ème langue la plus parlée au monde, étonnant non ? Mais il existe pas moins de 700 dialectes différents ! Rassurez-vous l’anglais est couramment parlé dans les endroits touristiques, proximité avec l’Australie oblige. En revanche, le français est très peu répandu. 
 

 

COURANT ÉLECTRIQUE

Le courant est de 220 V avec même prises que chez nous à 2 trous (il y a encore des adresses à 110 V), donc nul besoin d’adaptateur. 
 

FORMALITÉS

Pour un séjour inférieur de 30 jours : plus besoin de visa et passeport français valable au moins 6 mois après la date d’entrée en Indonésie. Pour un séjour supérieur à 30 jours : passeport valable plus de 9 mois et visa obligatoire d’environ 35 $ à se procurer à l’arrivée en espèces (ou 55 $ à l’ambassade avant votre départ). 
Avant de partir, nous vous conseillons de visiter les dernières informations et recommandations aux voyageurs sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie/    


SANTÉ & SÉCURITÉ

Nous vous conseillons d'être à jour dans les vaccins universels DTP ainsi que de vous faire vacciner contre l'hépatite, la typhoïde et le paludisme (seule, l’île de Bali n’est pas touchée par le paludisme, mais les autres îles, oui). Les moustiques peuvent être nombreux à certaines périodes de l’année, notamment, à la saison humide. Pensez également à bien vous protéger du soleil et à vous hydrater. 
En terme de sécurité, pas de souci majeur, si vous êtes un touriste respectueux des consignes, des coutumes religieuses. Faites attention, néanmoins, aux « massages complets » proposés dans certaines stations balnéaires et à la drogue.