Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION Pérou : INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES

voyage-au-Perou-entre-seniors-actifs-ou-retraites

 

 

LA DESTINATION

Admirer l'incroyable site du Machu Picchu, survoler les lignes de Nazca, visiter le centre historique de Lima et ses façades coloniales, découvrir Cuzco, l'ancienne capitale de l'Empire Inca, monter au sommet des Andes, naviguer sur le lac Ticaca ... ce sont les quelques découvertes à faire au Pérou. Les visiteurs ne viennent plus, comme leurs ancêtres, pour chercher l'or mais bien venir chercher des pépites quand même : celles du pays où le Soleil est roi ! Fascinés par le mythe de l'Eldorado ? Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé ! Entre Océan Pacifique, cordillière des Andes et forêt amazonienne, ce vaste pays d'Amérique du Sud déroule des paysages époustouflants et des sites mythiques. Entre lacs et volcans, les villes les plus hautes du monde révèlent leurs coutumes ancestrales. Laissez-vous séduire ...

 

DURÉE DE VOL      

Compter entre 12 et 18h de vol. Compagnies desservant la destination : Air France, Air Europa, Latam airlines, Iberia, Klm…
éservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/ 
 

DÉCALAGE HORAIRE            

Selon l'hiver ou l'été, entre -6 ou -7h avec la France. Quand il est midi en France, il est 5h du matin au Pérou d'avril à octobre et 6h du matin de novembre à mars. 


QUAND PARTIR ?  

C'est l'inverse de chez nous : quend c'est l'hiver chez nous, c'est l'été au Pérou. En revanche, le climat diffère selon si vous êtes sur la côte, dans les montagnes ou en forêt amazonienne. Les mois les plus chauds vont de décembre à février avec des températures pouvant atteindre les 25-30°c. Les mois les plus froids, 15-20°c, sont nos mois d'été : juin, juillet et août. Il peut y avoir un petit crachin sur les côtes. Dans les montagnes, c'est le contraire : saison des pluies de décembre à avril avec des températures entre 20 et 25°c, saison sèche mais fraîche (voire même froide la nuit), de juin à octobre. En Amazonie : saison des pluies de décembre à avril, saison sèche de juin à août avec des températures d'au moins 30°c. 


DEVISE

C’est le nuevol sol péruvien (PEN). 1 PEN= 0.27 € - 1 € = 3,66 PEN (au 01/01/2020).


LANGUE

L'espagnol. Les péruviens parlent peu l'anglais. Le français y est quasiment pas parlé, mais si vous avez quelques connaissances en espagnol, les échanges se feront vite et simplement. 

 

COURANT ÉLECTRIQUE

220 volts. Les prises sont plutôt à l’anglaise en 3 fiches formant un triangle. Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur. 


FORMALITÉS

* Entrée : pour les séjours inférieurs à 183 jours, aucun visa n'est nécessaire. Seul le passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de l'arrivée sur le territoire péruvien. La Terjeta andina de Migracion n'est plus délivrée quand vous arrivez au Pérou. 
* Sortie : vous devez avoir télécharger le document ci-dessus à l'adresse suivante https://migraciones.gob.pe/index.php/obtenga-su-tam. Le douanier le tamponera en guise de sortie de territoire. 
Avant de partir, nous vous conseillons de visiter les dernières informations et recommandations aux voyageurs sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/perou/    


SANTÉ & SÉCURITÉ

Il est conseillé d'être à jour sur les vaccins diphtérie, coqueluche, tétanos, polio et Hépatite B. Il est recommandé de se faire vacciner contra l'Hépatite A et typhoïde. Si vous vous rendez en Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Eviter de boire ou manger des aliments qui ont été en contact avec l'eau. Et, attention au mal d'altitude (connu sous le nom de soroche), qui peut toucher toute personne peu importe sa forme physique et son style de vie : maux de tête, nausées, saignement du nez, insomnie, fatigue anormale, pertes d'équilibre ou vision brouillée ... mais il touche un pourcentage relativement faible de voyageurs et, pas de panique, les péruviens connaissent tous les gestes et les remèdes pour s'en débarasser. Plus d’informations sur le site web de l’institut Pasteur : www.pasteur.fr 
Au niveau sécurité, le Pérou s'est plutôt améliorée grâce à la présence policière dans les zones touristiques. Néanmoins, il est déconseillé de sortir dans le centre historique de Lima à la tombée de la nuit et certaines régions non touristiques sont déconseillées également.