Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION OUGANDA : INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES

voyage-ouganda-pour-seniors-actifs-retraites

 

LA DESTINATION

En raison de sa stabilité politique, sa biodiversité et son patrimoine naturel, l’Ouganda est en train de devenir une destination touristique de plus en plus prisée. Situé sur la ligne de l’équateur et à une altitude moyenne de 1000 m, l’Ouganda offre une multitude de paysages et de sensations : forêts vierges primitives, forêts pluviales, montagnes enneigées, savanes, lacs de cratères et volcans. Un voyage en Ouganda laissera d’abord le souvenir d’une nature luxuriante, où se mêlent champs de théiers et forêts d’eucalyptus, et où l’eau est présente partout, dans les nombreux lacs qui parsèment le territoire comme les lacs Albert, George, Bunyonyi, mais aussi dans les vrombissantes chutes de Murchison qui se jettent dans le Nil Blanc. Le voyageur y trouvera facilement l’occasion d’une croisière pour observer les girafes et les antilopes venant se désaltérer. L’Ouganda est aussi une belle destination de safari, et en particulier dans le parc national de Queen Elizabeth, aux pieds des montagnes du Rwenzori, qui offre un cadre fabuleux pour l’observation du Big Five (les 5 animaux les plus difficiles à observer), spécialement dans le secteur d’Ishasha, où l’on trouve des lions arboricoles à la crinière noire. Mais ce qui a fait la renommée du pays, c’est l’importante population de primates et particulièrement des gorilles de montagne plus imposants que leurs cousins des plaines. Aujourd’hui menacé, leur rencontre est un moment privilégié au cours d’un circuit en Ouganda : spectacle inoubliable des adultes tranquilles et des jeunes gorilles espiègles. Un voyage en Ouganda sur-mesure c’est une immersion dans un pays authentique, avec ses villages, ses marchés, sa population aux multiples cultures et sa faune d’une exceptionnelle diversité. Nulle part ailleurs vous ne pourrez observer les lions et les léopards dans la savane juste avant de partir à la recherche des chimpanzés sauvages pour finir avec l’inoubliable rencontre des gorilles de montagnes.

 

DURÉE DE VOL      

Compter entre 8 et 15h de vol.
Réservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/ 


DÉCALAGE HORAIRE            

+2h l’hiver // +1h l’été avec la France.

QUAND PARTIR ?  

L'Ouganda bénéficie d'un climat tropical avec une saison des pluies relativement brève d’avril à octobre et une saison sèche de novembre à mars. La diversité du relief local est à l’origine de la variation de températures dans le pays, avec d’importantes chaleurs dans le nord et une fraîcheur non négligeable, voire des chutes de neige en altitude. Néanmoins, les températures moyennes avoisinent les 26°C durant la journée et 16°C la nuit, avec des pics de 30°C de décembre à janvier. La période idéale est donc de juin à octobre environ.

 

DEVISE

C’est le shilling ougandais (UGX). 1000 UGX= 0.24 € - 1 € = 4006.18 UGX (au 01/02/2020). Attention, il existe peu de distributeurs automatiques dans le pays. 

 
LANGUE

La langue officielle est l'anglais. Le français y est quasi inexistant. 

 

COURANT ÉLECTRIQUE

C'est du 220-240 V avec des prises à "l'anglaise". Nous vous conseillons donc, de vous munir d’un adaptateur.

 

FORMALITÉS

Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le visa coûte 50 USD et s'obtient lors de l'arrivée à l'aéroport d'Entebbe et aux postes frontières. Il existe aussi un visa commun avec l'Ouganda, le Kenya et le Rwanda et qui vaut 100 USD. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ouganda/ 

 

SANTÉ & SÉCURITÉ

Nous vous conseillons d'être à jour dans les vaccins universels (DTP), hépatites A et B, coqueluche, typhoïde et rage. La vaccination contre la fièvre jaune est à nouveau exigée à l'arrivée, suite à la réapparition (en janvier 2011) de la maladie dans le nord du pays. Elle doit être faite au moins 10 jours avant le départ. Plus d’informations sur le site web de l’institut Pasteur : www.pasteur.fr