Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION INDE : INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES

voyage-en-Inde-entre-seniors-actifs-ou-retraites

 

LA DESTINATION

Un voyage inoubliable à coup sûr mais complètement déboussolé ! Quiconque s'évade en Inde en revient transformé, remué, bousculé par le choc des cultures, enivré par les odeurs de curry et de safran, secoué parfois par la misère, mais également ému par les sourires des enfants, les mouvements colorés des saris partout et émerveillé par la ferveur dans les prières ... Tout ce mélange de contraires, en permanente dualité, déconcerte, certes, mais fascine également ... Entre les paysages grandioses de l'Himalaya, les montagnes époustouflantes du Kerala, les magnifiques palais des maharajahs et les sourires dans les villages ... vous allez en avoir plein les yeux et passer par toutes les émotions ! Rien qu'aux doux noms évocateurs de Océan indien, Mer d'Arabie et Golfe du Bengale, entre lesquels elle est située, vous vous évadez, mais vous ne rêvez pas, vous y êtes... presque. Lâchez prise et laissez vous emporter... 

 

DURÉE DE VOL      

Compter entre 8h et 15h de vol
Réservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/ 


DÉCALAGE HORAIRE            

Il faut compter +3h30 l'été et +4h30 l'hiver par rapport à la France. 


QUAND PARTIR ?  

Grandes étendues et reliefs importants font de la région un patchwork climatique. Schématiquement, la meilleure saison pour la visiter se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le sud-est et l’extrême sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.


DEVISE

La monnaie est la roupie indienne (INR). 1 INR = 0.012 €. 1 € = 77.32 INR (au 01/01/2020). On conseille de changer les devises avant le départ. Vous pouvez retirer des espèces dans les distributeurs de banques et des hôtels principaux des grandes villes.

 
LANGUE

En Inde, il existe 18 langues différentes officielles dont l’hindi et plus de 1600 dialectes. L’hindi est la plus parlée. L’anglais est très répandu. 


COURANT ÉLECTRIQUE

Le courant est du 220 V. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Inde.

 

FORMALITÉS

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après le retour. Prévoir 3 pages vierges sur le passeport dont 2 face à face. Visa : obligatoire avant départ. Documents à fournir pour l'obtention du visa :
- 2 photos d'identité identiques (attention,  les photos doivent être de format 5x5cm, en couleur, épaules visibles).
- Prévoir un délai de 3 semaines minimum pour l'obtention du visa.
- Formulaire ambassade 3 pages (rédigé en anglais, signature obligatoire)  https://indianvisaonline.gov.in/visa/
Avant de partir, nous vous conseillons de visiter les dernières informations et recommandations aux voyageurs sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/    

 

SANTÉ & SÉCURITÉ

Nous vous conseillons d'être à jour dans les vaccins universels. Nous vous conseillons également un traitement anti-paludéen (classification groupe 2 à 3) selon les régions, hépatite A et contre fièvre thyphoïde. Pour votre confort, nous vous conseillons de boire de l'eau qu'en bouteille. L'Inde n'est pas un pays plus dangeureux qu'un autre, il convient toutefois de ne pas afficher de signes extérieurs de richesse et rester près de ses objets de valeurs. Pour rappel, le PIB par habitant est 7 fois plus faible qu'en France et un touriste reste une tentation.