Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION ÎLE MAURICE - ÎLE DE LA RéUNION : INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES

voyage -Iles-Maurice-Reunion-entre-seniors-actifs-ou-retraites

 

 

LA DESTINATION

LA RÉUNION 
Laissez-nous vous présenter l’île à la nature grandiose, aux panoramas époustouflants. Une île puissante au volcan frémissant ! Les premiers navigateurs français qui découvrirent, sur la Route des Épices, ce paradis de l'océan Indien, la nommèrent Bourbon, puis Réunion, Bonaparte de nouveau Bourbon et enfin Réunion définitivement, en 1848. Quel beau nom ! La Réunion, c’est l’île de la nature et du sport sous toutes ses formes, de la découverte, de la surprise et de l’émerveillement. Forte de ses racines croisées, l'ancienne Île Bourbon s'est  peuplée au fil des siècles d’un beau melting-pot de Français, Malgaches, Indo-Portugais, descendants d'esclaves d'Afrique de l'Est, Indiens, Chinois, etc. Ils parlent presque tous cette langue merveilleuse, vernaculaire, qu’est le créole, l’expression culturelle à l'image de ses habitants : métissée et plurielle, un peu d'ici, un peu d'ailleurs, héritée du vieux français, épicée de mots d'origine malgache, hindi ou tamoule, imagée à souhait. Côté gastronomie, le métissage est tout aussi savoureux ! Découvrir La Réunion, c’est pénétrer dans une symphonie de teintes et de parfums, c’est plonger dans une féerie de saveurs et d'épices ; adopter la nonchalance créole, c’est se laisser envahir par la dimension hors normes de la nature. Une émotion rare dont la puissance vous submergera …
 

ÎLE MAURICE 
"L'île Maurice est un véritable éden de bien-être et de détente au cœur de l'Océan Indien". Cette île bénéficie de sublimes plages de sable blanc et de lagons cristallins… mais également d'une faune unique et colorée ainsi que d'une végétation dense. Les Mauriciens, leur hospitalité incroyable et leur joie de vivre ne doivent pas être oubliés tant ils font parties du charme de cette île sublime. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, nous vous invitons à faire connaissance avec cette richesse culturelle, festive et culinaire...

 

DURÉE DE VOL      

Compter environ 9h30-10h de vol
Réservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/ 


DÉCALAGE HORAIRE            

Il faut compter +3h en hiver et +2h en été par rapport à la France métropolitaine. 


QUAND PARTIR ?  

C'est un été éternel à la Réunion, mais on y distingue, néanmoins 2 saisons : "l'hiver", une saison sèche et fraîche de mai à octobre et "l'été", chaud et humide, de novembre à avril. Les températures et les précipitations varient selon l’altitude et l’exposition avec les vents d'alizés et ils peuvent être importants d’une région à l’autre. Le versant Est "côte au vent" est, grâce à l’influence des alizés, plus humide. Le versant Ouest "côte sous le vent", protégé par le relief, est beaucoup plus sec.
A Maurice aussi c'est ensoleillé toute l'année ! avec 2 saisons également : été austral chaud et humide de novembre à avril (26-32°C) et hiver austral de juin à septembre doux et sec (22-26°C).


DEVISE

La Réunion, c'est la France, donc, on paye en Euro !
Sur l'île Maurice, la devise est la roupie mauricienne (MUR) 10 MUR = 0.24 €. 1 € = 40.61 MUR (au 01/02/2020).

 
LANGUE

La langue officielle : c'est le français à la Réunion et anglais à Maurice (mais le français est largement parlé sur toute l'île).  

 

 

COURANT ÉLECTRIQUE

Le courant est du 220V. Les prises sont à 2 ou 3 fiches rondes, comme en France métropolitaine, donc pas de souci ni à la Réunion, ni à Maurice !  
 

FORMALITÉS

Pour la Réunion : passeport français ou carte nationale d'idendité en cours de validité.
Pour Maurice : passeport valide pendant 6 mois après la date de retour. Il faut justifier également de son billet retour, de son hébergemet et des frais suffisants pour couvrir des frais de séjour supplémentaires. 
Avant de partir, nous vous conseillons de visiter les dernières informations et recommandations aux voyageurs sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maurice/
 

SANTÉ & SÉCURITÉ

Aucune vaccination n'est obligatoire, nous vous conseillons, néanmoins, d'être à jour dans les vaccins universels DTP. Et pour les voyageurs en provenance de pays endémiques, la vaccination contre la fièvre jaune et le choléra est exigée. Aucun risque de paludisme, mais nous vous conseillons néanmoins un anti-moustiques.