Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION RWANDA : INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES

voyage-au-rwanda-entre-seniors-actifs-ou-retraites

 

 

LA DESTINATION

Dans la végétation luxuriante de la Foret de Nyungwe vous partirez à la découverte de grands groupes de colobes, des chimpanzés et autres espèces de primates, le lac Kivu avec ses rives découpées et ses centaines d’îles vous enchanteront, au parc des volcans, vous admirerez les majestueux gorilles de montagne et sa végétation, à l’est du pays, les hauts plateaux pierreux et les plaines humides du Parc National de l’Akagera sont le refuge de la grande faune africaine inclus le Big Five. Partez à la découverte de l’Afrique des Grands Lacs en optant pour un voyage au Rwanda. Volcans, forêts, lacs, marais, faune et flore admirables… Baptisé le « pays des mille collines », le Rwanda surprend par ces villes et villages bâtis à flanc de montagnes au fil du temps. La promesse d’un dépaysement total mais aussi l’occasion de vivre des expériences fortes comme : explorer le parc des volcans, parcourir les étals du marché de Kigali, observer les gorilles, faire connaissance avec la population chaleureuse et accueillante. Faites de ces vacances au Rwanda une succession de découvertes. Contemplez les paysages rwandais où lacs et forêts verdoyantes se rencontrent. Laissez-vous surprendre par une nature généreuse, où les randonnées se font à travers des espaces préservés. Explorez les montagnes des Virunga et le lac Kivu dans l’ouest. Visitez la capitale Kigali, haut lieu culturel au patrimoine riche et remarquable. Immergez-vous dans les coutumes locales en rencontrant la population. Nature luxuriante, parcs nationaux et espèces protégées… 
 

DURÉE DE VOL      

Compter entre 8 et 12h de vol. 
Réservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/ 
 

DÉCALAGE HORAIRE            

Aucun décalage horaire avec la France en été, +1h l'hiver avec la France.


QUAND PARTIR ?  

Le Rwanda se caractérise par une saison pluvieuse et une saison sèche. La petite saison des pluies prend place entre septembre et fin octobre - début novembre, et la plus intense a lieu de la mi-mars à mi-mai, environ. Quant à la saison sèche, elle est moindre entre décembre à mars et plus importante de juin à fin août.


DEVISE

C’est le franc rwandais (RWF). 1000 RWF = 0.96 € - 1 € = 1032.18 RWF (au 01/02/2020). Attention, il existe peu de distributeurs automatiques dans le pays. 


LANGUE

La langue officielle est le kinyarwanda et le français jusqu'en 1994, environ, date du génocide. Les Tutsi, qui ont grandi en Ouganda, amènent à remplacer le français par l'anglais. Ce dernier est devenu la langue officielle en 2003.
 

COURANT ÉLECTRIQUE

C'est du 230 V avec des prises de type européen standard. Nul besoin d’un adaptateur donc. Des coupures de courant peuvent survenir.

 

 

FORMALITÉS

Passeport français valide plus de six mois après la date de retour et visa obligatoire. Les autorités du Rwanda ont annoncé la levée de l'obligation de demande préalable de visa pour tous les voyageurs à compter du 1er janvier 2018. Le visa sera délivré à l'arrivée, pour 30 jours. La mesure pouvant provoquer de l'embouteillage aux guichets de l'aéroport, on a toujours la possibilité, pour gagner du temps à l'arrivée, de faire une demande de visa avant le départ. Selon les procédures suivantes, par l'ambassade ou par Internet : e-visa payable en ligne (30 USD/personne, entrée simple) : https://irembo.gov.rw/rolportal/web/rol/single-entry-visa. Il existe aussi un visa commun avec l'Ouganda, le Kenya et le Rwanda et qui vaut 100 USD. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ouganda/   


SANTÉ & SÉCURITÉ

Aucun vaccin n'est obligatoire. Nous vous conseillons néanmoins d'être à jour dans les vaccins universels (DTP), hépatites A et B, coqueluche, typhoïde et rage. La vaccination contre la fièvre jaune n'est obligatoire que pour les voyageurs en provenance d'un pays où elle est endémique. Plus d’informations sur le site web de l’institut Pasteur : www.pasteur.fr