Voyage entre séniors
Vous aimeriez rejoindre de petits groupes et découvrir le monde grâce à des voyages organisés ou des circuits découvertes spécialement conçus pour les séniors actifs ou retraités?
Ou bien partir en long séjour, l’espace de quelques semaines ou quelques mois,
pour fuir la grisaille et profiter de la douceur des hivers tunisiens, marocains... ou plus lointains?
Que vous soyez solo, en couple ou entre amis... Sourires du Monde vous propose
de voyager en toute quiétude entre personnes qui vous ressemblent!
Ce pays riche d'une histoire complexe et mouvementée, de 30 années de combat, est en passe de devenir aujourd'hui une destination économique et touristique importante. S'ouvrant aux voyageurs depuis les années 1990, le Vietnam a gardé les stigmates d'une histoire douloureuse et malgré ses nouvelles architectures, constructions contemporaines dans les grandes villes, il a conservé toute sa splendeur et son authenticité. De la Baie d'Halong jusqu'au Delta du Mekong, vous serez époustouflé par la beauté des montagnes, des rizières, des plateaux d'altitude du Nord et de l'accueil de sa population, sous ses emblématiques chapeaux coniques. Le Vietnam offre 1000 opportunités d'expériences inédites et riches en émotions et de grands moments de partages. Laissez-vous embarquer ...
Compter entre 11h et 16h de vol.
Réservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/
Il faut compter +5h l'été et +6h l'hiver par rapport à la France.
Comme beaucoup de pays d'Asie, le Vietnam connaît une période de mousson, ici, elle a lieu sur les mois de fin juin, juillet et août, parfois jusqu'à octobre et donc chaud et humide, voire très humide avec plus de 80% d'humidité, surtout dans le sud. Pour un climat chaud et sec, il faut partir entre novembre et juin, mais en montagne il peut faire frais et brumeux. Après, pour que vos photos soient encore plus belles : les rizières sont magnifiques sous le soleil de mai et de septembre.
La monnaie est le Dong vietnamien (VND). 1000 VND = 0.039 €. 1 € = 25 185 VND (au 01/01/2020).
La langue officielle est le vietnamien. L'anglais est très répandu et le français est encore pratiqué par les personnes du 3ème âge qui ont connu l'époque coloniale et les nombreux franco-vietnamiens ré-installés au pays ou la nouvelle jeunesse désireuse de travailler dans le tourisme.
Le courant est du 220 V. Les prises sont les mêmes que chez nous, mais nous vous conseillons néanmoins de vous munir d’un adaptateur universel, notamment dans la partie sud du pays, où les prises américaines sont plus fréquentes.
Passeport français valide au moins 6 mois après la date de retour. Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa si leur séjour n'excède pas 15 jours (incluant l'aller et retour). Au-delà, un visa est nécessaire, et votre séjour est étendu jusqu'à 30 jours. Pour l'obtention du visa, il faut le passeport, 2 photos d'idendité et 2 formulaires et le faire en ligne sur https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/
Avant de partir, nous vous conseillons de visiter les dernières informations et recommandations aux voyageurs sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#
Nous vous conseillons d'être à jour dans les vaccins universels et un traitement anti-paludéen (classification de groupe 3), surtout si vous faites beaucoup de marches en forêts et si vous partez en période de mousson. Risques et dangers : zika, dengue, rage et pollution dans les grandes villes et nous vous déconseillons de boire de l'eau. Le pays est sûr, mais faites attention quand même à vos affaires, on ne sait jamais ... un touriste reste un touriste avec potentiellement de l'argent et des objets de valeur sur soi !