Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION NAMIBIE : INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES

voyage-en-Namibie-entre-seniors-actifs-ou-retraites

 

LA DESTINATION

Découvrez la Namibie sauvage ses diverses cultures ethniques et régionales tout en visitant les points principaux du pays. Qu’il s’agisse de se promener et de se dégourdir les jambes dans des paysages et des environnements remarquables, de suivre un sentier 4X4 hors des sentiers battus à travers des formations géologiques majestueuses ou de voir la faune de près, ce circuit touche la Namibie en profondeur. Rencontrez des gens et apprenez les modes de vie des dernières tribus nomades. Ce voyage combine les points forts traditionnels, le royaume de la vie sauvage d’Etosha, des paysages toujours changeants et les dunes les plus hautes du monde du désert du Namib.


DURÉE DE VOL

Environ 12h30.
Réservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/


DÉCALAGE HORAIRE

Décalage horaire- 1h en été et même heure qu'en France en hiver.

 

QUAND PARTIR ?  

Subtropical avec des journées chaudes et des nuits fraîches. Durant l’été austral (novembre à mai) les températures peuvent monter jusqu’à 45° dans les zones désertiques. En hiver austral, il peut faire froid et même geler dans ces mêmes régions.  

 

DEVISE

La monnaie est le dollar namibien (NAD). 1 € = environ 17 NAD - A noter que les rands sud-africains sont acceptés en Namibie (pas l’inverse).
 

LANGUE 

La langue officielle est l'anglais. L'afrikaans et l'allemand sont aussi utilisés. Le français est très peu parlé sur place.  

 

COURANT ÉLECTRIQUE

220 volts et 50 hertz. Les prises de courant sont faites de trois énormes fiches formant un triangle isocèle. Par prudence, munissez vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.

 

FORMALITÉS 

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français, belges et suisses. En complément, il faut que le passeport comporte deux ou trois pages vierges (selon les vols avec escale), pour recevoir les cachets d’entrée et de sortie. Pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Avant de partir, nous vous conseillons de visiter les dernières informations et recommandations aux voyageurs sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/namibie/#

 

 

 

SANTÉ & SÉCURITÉ 

Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP), fièvre typhoïde et hépatite A et B, éventuellement la rage. Une bonne protection anti-moustiques est essentielle : répulsifs efficaces, vêtements couvrants au coucher et au lever du soleil. Nous vous conseillons de consulter votre médecin avant votre départ. 

La Namibie bénéficie d’une situation relativement stable par rapport à d’autres pays Africains. Cela ne veut pas dire pour autant que les risques sont réduits à néant, notamment à cause de la délinquance qui y sévit depuis quelques années. La vigilance est donc de mise.
D’une manière générale, il est recommandé de :
- ne pas porter d’objets de valeur, en particulier dans les lieux publics 
- ne pas mettre d’objets de valeur dans les sacs à dos 
- ne pas porter de sac à main 
- ne pas se départir de sa carte bancaire, au restaurant par exemple 
- ne pas se déplacer avec tous ses papiers d’identité sur soi : utiliser des photocopies et déposer les documents d’identité dans un coffre sécurisé 
- circuler avec les portières verrouillées et les vitres fermées 
- ne jamais se rendre dans les townships sans être accompagné de personnes de confiance connaissant les lieux 
limiter les déplacements à pied la nuit, en évitant les quartiers ouest et nord de Windhoek

 

 

SHOPPING & GASTRONOMIE


La cuisine est portée essentiellement sur le poisson avec des élevages de crevettes, d’huîtres, de langoustes et de moules. Mais vous pourrez aussi trouver de nombreux plats à base de viande de bœuf, d’antilope, de phacochère, de mouton, d’autruche et même de crocodile. Il y a peu de fruits et légumes. Mais parmi les raretés, vous pourrez trouver le "Miele", porridge de maïs et le plat "Nara", sorte de melon.
Autres spécialités : 
- Le "Boerewors" : saucisses afrikaners
- Le "Biltong" : viande de gibier séchée et épicée
- Le "Mieliepap" : semoule collante de maïs