Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION JAPON : INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES

voyage-entre-seniors-actifs-ou-retraites-japon

 

LA DESTINATION

Un pays où temples centenaires, ruelles hors du temps, bains onsens, jardins zen, maisons à thé, légendes samouraïs et iconiques geishas côtoient mangas, jeunesse cosplays, boutiques trendy, grattes-ciel, enseignes colorés et passages piétons surpeuplés !
Comme tous les grands pays d’Asie, le Japon allie merveilleusement tradition et modernité. Avec un patrimoine naturel très diversifié et une culture bien préservée, le Pays du Soleil Levant constitue une destination privilégiée aussi bien pour des séjours de villégiature que pour des voyages de découverte.

 

DURÉE DE VOL      

Environ 11h45 (sans escale). 
Réservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/ 


DÉCALAGE HORAIRE            

Du dim. 29 mars 2020 au dim. 25 octobre 2020 : +7h de décalage (heure d'été en France) (UTC+2).
Du dim. 25 octobre 2020 au 31 décembre 2020 : +8h de décalage (heure d'hiver en France) (UTC+1).


QUAND PARTIR ?  

Au Japon, le climat est varié selon les régions et est marqué par 4 saisons distinctes. 
-Les hivers peuvent être très rigoureux dans le nord du pays, mais le sud qui est ouvert sur le Pacifique profite d’un climat plus clément. Ainsi, il n’est pas rare que Tokyo soit ensoleillée en hiver avec des températures variant entre 2°C à 10°C. 
-Le printemps (mars-avril) constitue la meilleure période pour voyager au Japon. En plus d’être la saison de Sakura (floraison des cerisiers) qui offre un tableau unique et splendide notamment dans les jardins traditionnels, cette période présente des conditions climatiques favorables, caractérisées par des températures chaudes, pour s’adonner à diverses activités touristiques. Par ailleurs, de nombreuses festivités et manifestations culturelles sont programmées au printemps. Si vous optez pour un départ au printemps comme un grand nombre de touristes étrangers.
-L’automne au Japon est une saison agréable avec des températures douces et peu d’humidité. 
-L’été au Japon, c’est la saison des pluies. Les mois de juin et juillet sont particulièrement arrosés et la chaleur commence à se faire sentir. Les températures varient entre 25°C et 30°C.
Au final, il n’y a qu’un seul mois que vous éviterez pour ce voyage : septembre, la saison des typhons.
Le pays étant montagneux, les températures et les conditions varient beaucoup en fonction de l'altitude.

 


 

DEVISE

La monnaie est le Yen.  1 Yen = 0.0083 €..

 
LANGUE

La langue parlée est le japonais.

 

COURANT ÉLECTRIQUE

Le courant est du 220 V. Il existe différents types de prises, selon la région et l'hébergement, nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur. 

 

FORMALITÉS

Si vous êtes ressortissant français, votre passeport doit être valide à la date de sortie du territoire japonais.
Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, de la préfecture et/ou consulter le site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml 
- Pour les citoyens français, suisses, belges et canadiens, pas besoin de visa pour les courts séjours (moins de 90 jours).
Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès de l’ambassade du Japon dans votre pays de résidence.

 

SANTÉ & SÉCURITÉ

Il est conseillé d'être à jour sur les vaccins diphtérie, coqueluche, tétanos, polio et Hépatite B, mais aucun vaccin n'est exigé. 
Aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est conseillé de se faire vacciner contre l’encéphalite japonaise par précaution.