Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

DESTINATION COSTA RICA : INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES

voyage-au-costa-rica-entre-seniors-actifs-ou-retraites

 

LA DESTINATION

Un voyage au Costa Rica c'est un voyage au pays de la préservation de la nature et le pays vous surprendra par sa douceur de vivre.

Un voyage au Costa Rica, c’est vivre un séjour au paradis exotique, où la nature déploie ses plus beaux atouts et vous fait comprendre que vous êtes tout petit face aux trésors de la faune et la flore, qui se dressent devant vous (le pays peut se vanter d'avoir 1/4 de son territoire classé en parcs nationaux ou réserves naturelles).

Des panoramas d'une beauté insoupçonnée, une réserve biologique incroyable, des plages dorées et un riche patrimoine culturel et historique vous attendent. Quetzals, jaguars, caïmans, singes araignées, paresseux, iguanes et orchidées ... seront vos compagnons de route. Vous baignerez au cœur de l’exotisme et de l’authenticité. Ce voyage est à vivre avec vos cinq sens en éveil, il vous procurera à la fois une sensation de tranquilité profonde et un frisson d'aventure ...

Succombez au mode de vie qui se traduit par une devise nationale : "pura vida"" ! Vous comprendrez ainsi pourquoi le Costa Rica est champion du monde du bonheur durable depuis plusieurs années !
 

DURÉE DE VOL      

Compter environ 11h30 de vol. Réservez-le sur : https://souriresdumonde.resatravel.com/ 


DÉCALAGE HORAIRE      

Il faut compter -7h l'été et -8h l'hiver par rapport à la France. 


QUAND PARTIR ?  

La destination bénéficie d'un climat tropical. La saison sèche s’étend de fin octobre à début avril, et donc la saison la plus touristique et la plus propice à un voyage au Costa Rica. En dehors de cette période, les averses s'invitent entre fin arvil et fin octobre, on l'appelle alors "la saison verte" : c'est soleil le matin et pluies l'après-midi, mais c'est à cette période que l'on voit le plus d'animaux et que tout absolument vert (donc photographies spectaculaires !) et les cascades sont à leur débit maximum. Pensez-y !


DEVISE

La monnaie est le colon costaricain (CRC). 1 CRC = 0.001618 €. 1 € = 617.81 CRC (au 01/01/2020).
 

LANGUE

La langue officielle est l'espagnol. On parle également le créole et dialectes indiens. L'anglais est répandu, notamment dans les boutiques et sur les lieux touristiques. Le français se fait très rare, voire quasi inexistant. 

COURANT ÉLECTRIQUE

Le courant est du 110 V. Les prises sont à deux brochures plates; prévoyez donc un adaptateur. 
 

FORMALITÉS

Passeport français valable au moins 6 mois après la date de retour pour tout séjour en deçà de 90 jours. Prévoir 29-30 $ pour la taxe de sortie de territoire (à régler à l'aéroport avant d'enregistrer). attention : si vous prenez un vol américain, il est nécessaire d'être en formalité avec les USA/Canada et leurs formulaires ESTA et AVE. 
Avant de partir, nous vous conseillons de visiter les dernières informations et recommandations aux voyageurs sur le site : 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/costa-rica/    


SANTÉ & SÉCURITÉ

Nous vous conseillons d'être à jour dans les vaccins universels DTP ainsi que de vous faire vacciner contre l'hépatite A, la typhoïde et la rage. Il est obligatoire d'avoir le vaccin contre la fièvre jaune pour les visiteurs venant de pays infectés. Faites attention également à la dengue, le chikungunya et zika, même si les autorités considèrent que le paludisme est éradiqué du pays. Nous vous déconseillons de boire l'eau du robinet, bien qu'elle soit considérée comme potable. Enfin, le Costa Rica est le plus sûr des pays d'Amérique centrale. En revanche, prenez vos précautions avec les courants marins lors de vos baignades et aux morsures ou attaques d'animaux dans les parcs nationaux : ne nourrissez pas les animaux, ne les caressez pas, évitez de faire du bruit ...